• D'après une idée de mon ami Kaff... La vue aérienne de ma maison! Ça a été pris par google earth il y a 5 ans parce que  je vois clairement que la maison était encore en construction... Je vois les piles de planches de bois avec lesquelles on fait le revêtement extérieur. Il n'y avait pas de terrasse ni de piscine, ni de cabanon et de potager, et le voisin de droite est arrivé dans la forêt à côté un an après! Mais ça vous donne une idée de mon habitat naturel!

    Cliquez sur les photos pour les voir en plus grand...

    En haut de chez moi

    Mon village... (ma maison est à 7hrs par rapport au point rouge, en bas du grand carré d'asphalte!)

     

    En haut de chez moi

    Ma rue...

     

    En haut de chez moi

    Mon terrain,

     

    En haut de chez moi

    Et juste un peu plus au nord, le fleuve!


    11 commentaires
  • Juste comme ça, un petit tour de ma maison en photos... Cliquez dessus pour les voir en plus grand format!

    Autour de chez moi

    Fruits de mon sureau pubescent sur le point de mûrir... Les oiseaux on hâte!

     

    Autour de chez moi

    Un couple de pics mineurs dans mes mangeoires...


    Autour de chez moi

    On a commencé à couper quelques épinettes rouges qui empêchaient les feuillus de bien profiter du soleil... (voyez la souche là?)

     

    Autour de chez moi

    Un nid de guêpes en formation dans la corniche (ENCORE!!!)

     

    Autour de chez moi

    Plate-bande dans le côté de la maison. En arrière plan la tente qui amuse les enfants...

     

    Autour de chez moi

    Pour finir: mon orchidée (pour toi Madison!)



     

     


    9 commentaires
  • Partie jardiner

    Partie jardiner

     

    Je me sens devenir une partie intrégrante de la nature quand il fait beau et chaud comme ces jours-ci. Il me pousse des racines et des ailes. Je dois jouer dans la terre, tailler des branches mortes, arroser des graines... Hier c'était les fleurs et les pommiers, aujourd'hui je m'occupe des légumes dans le potager. Le tout arrosé de beaucoup de thé glacé et entrecoupé de quelques saucettes dans la piscine. Et quand viendra le soir, en préparant des bonnes brochettes cuites au charbon de bois, je me permettrai sans remord un verre de Caipiroska sur le patio! 


    11 commentaires
  • Plusieurs leur préfère les grenouilles, lisses, élégantes et aux couleurs plus vives. J'habite près d'un étang aux genouilles et je les entends chanter tous les soirs, d'avril à octobre. Les nuits chaudes, elles sont capables de faire un vacarme assourdissant qui nous force à fermer les fenêtres pour dormir.

    Je préfère donc les crapauds. Plus discrets, modestes, aussi utiles mais ô combien mal aimés! La plupart des gens les jugent indignes d'intérêts à cause des pustules dont ils sont couverts. Il y a même un mythe faisant croire que de toucher un crapaud peut nous donner des verrues! En fait quelques unes de ses bosses sont des glandes à venins, qui peuvent incommoder ou  même tuer un animal qui essayerait de goûter le pauvre crapaud! La plupart des autres pustules sur son corps ne servent qu'à aider sa peau à rester humide... Aucun risque d'attrapper des verrues donc en touchant un crapaud, mais on se lave les mains après quand même!

    Ma rouquine en a découvert un à côté de son bac à sable hier. Je me suis amusée à le lui faire découvrir, mais elle n'a jamais voulu le prendre à son tour dans ses mains. Peut-être les contes de fées que je lui lis souvent l'ont-ils influencés? C'est bien les grenouilles qui se transforment en princes charmants non? Pas les crapauds! Je pense que c'est pour ça que je les aime... N'ont-ils pas l'air de grands sages avec leur lenteur affectée, et que dire de leurs beaux yeux!

    (Cliquez sur mes photos pour les voir en plus grand format!)

    J'aime les crapauds

    J'aime les crapauds

    J'aime les crapauds


     


    9 commentaires
  • Trop d'.enfants pour le dentiste

    Pour une fois que j'avais un rendez-vous triple pour mes enfants chez le dentiste! J'espère toujours pouvoir y aller qu'une seule fois aux 6 mois, avec les 3 cocos donc. Oui cette fois-ci ça avait fonctionné: la gentille réceptioniste avait trouvé une place dans l'horaire chargé de notre dentiste pour 8 mois plus tard!!! C'était en septembre donc...

    -Mercredi le 23 mai madame, de 14h à 16h... (c'est long mais ils ont une super salle d'attente genre cinéma, avec une télé géante et tout plein de films à visionner!)

    -Ok, je ferai manquer l'après-midi d'école aux 2 plus vieux, pas de problème, on sera là!

    Sauf qu'hier, l'école a fait parvenir à tous les parents une note avec les dates d'examens importants de fin d'année. Et que oui pour mes 2 écoliers, ils ont un examen (qu'ils ne peuvent pas reprendre en cas d'absence) le 23 mai en question! J'ai donc rappelé la compréhensive réceptioniste du dentiste pour déplacer leurs rendez-vous. Et bien sûr pas possible de les mettre tous ensemble cette fois: ça sera au contraire 3 journées différentes! Grrr!!! C'est pas la 1ere fois que je me rend compte que j'ai trop d'enfants pour les autres. Et j'en ai que 3, j'ose même pas imaginer les difficultés logistiques d'une famille plus nombreuse!

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique