• Je me creuse la tête pour les petits bonheurs du quotidien de cette semaine qui s'achève... Pas qu'elle ait été moche, triste ou avec plus de pépins que d'habitude non! Mais les petits bonheurs ont peut-être été plus... discrets?

    Des petits bonheurs incognito

    -Razzia dans livres usagés à vendre à la bibliothèque municipale  (pour mes 2 écoliers)  dont des "Contesse de Ségur"! Les mêmes éditions et pages couvertures que quand je les ai lu étant petite...

    -Ma grande Demoiselle s'implique dans presque toutes les activités para-scolaires ces temps-ci, et ça fait plaisir. L'adolescence est tellement plus facile pour les jeunes qui sont actifs dans leur milieu!

    -C'est officiel: ma maman (qui habite très loin) vient passer le congé de Pâques avec nous: youppi!!

    -Mon homme a entendu les conseils subtils (ha! ha!) que je lui glissais à l'oreille depuis un bon bout de temps, au sujet de son travail. Et ça a porté fruit, il était heureux de m'avoir écoutée: c'est bon pour l'orgueil ça!

    Des petits bonheurs incognito

    Voilà, les petits bonheurs de ma semaine pour la ronde de chez Maman Bavarde...

    Et vous? Un petit bonheur en particulier à raconter cette semaine?


    11 commentaires
  • Les petits bonheurs ordinaires

    -Depuis 2 jours mon Homme apprend à la Rouquine à rouler à vélo sans les petites roues de côté. Elle se débrouille bien! Et lui court vite derrière elle! C'est beau de les voir passer des moments si intenses juste tous les deux ensemble.

    Les petits bonheurs ordinaires

    -J'ai essayé une nouvelle recette de palourdes farcies et TOUT le monde dans la maison en RAFFOLE!!! Ça fait plaisir de savoir que je serai toujours acclamée chaque fois que j'en ferai! Y'a pas beaucoup de mets qui font autant l'unanimité ici.

    -Il a fait si chaud durant quelques jours cette semaine que j'ai pu lire dehors au soleil en t-shirt et petite jupe, pieds-nus, avec ma limonade et mes pistaches à portée de main.

    -Mon Ti-Loup s'est trouvé une passion pour faire des assiettes de crudités ou de fruits... C,est un bonheur de les déguster en voyant la fierté dans ses grands yeux noirs...

    Les petits bonheurs ordinaires

    -On a passé une belle soirée en amoureux au resto mon Homme et moi vendredi. C'est normal et ordinaire, mais ça fait du bien!

    Voilà, c'était mes petits bonheurs ordinaires et réconfortants de la semaine, pour le blogroll de maman barvarde!

     

     

     


    9 commentaires
  • Voici la liste (qui me vient spontannément à l'esprit) des petits bonheurs de ma semaine, comme c'est devenu la tradition ici pour suivre Maman Bavarde...

     Des petits bonheurs qui papillonnent

    -Quelle fierté pour une maman à l'esprit et au "background" scientifique comme moi! Ma grande Demoiselle a participé à la demi-finale québécoise du championnat international des jeux de mathématiques et logique! On a pas encore les résultats, mais c'est déjà tout une réussite je trouve.

    -2 journées de suite, j'ai pu faire une sieste (on appèle ça un tout-collé ici) avec ma Rouquine. Elle aime encore ça. Je lui lit 2 ou 3 histoires, on se parle en se regardant les yeux dans les yeux, on rigole... puis on dort un gros 2hrs!

    -Je suis tombée sur une auteure que je ne connaissais pas à la bibliothèque, et J'ADORE le livre que j'ai choisi! "La consolante", de Anna Gavalda. Je vais lire tout ce que je trouve d'elle c'est certain!

    -Je me suis payée (avec les sous de l'homme hein!) un après-midi shopping vêtements que pour moi.  5 morceaux dont je suis pas mal satisfaite, après beaucoup d'essayages, beaucoup de marche et beaucoup de sous sortis du porte-feuille. Tout ça fait un bien fou!

    -On est sorti en famille, pour aller dans un centre de jardinage à Québec qui sert de sanctuaire pour papillons chaque printemps... C'était excitant, amusant, féérique et très tropical comme expérience!

     

    Des petits bonheurs qui papillonnent


     


    5 commentaires
  • Oui, chez moi c'était la semaine de relâche scolaire... On se l'est coulée douce et j'en ai profité pour passer un peu de temps en tête-à-tête avec chacun de mes 3 cocos d'amours tour à tour. On a aussi loué des films, joué à la wii danse, cuisiné, fait la grasse matinée...

    Petits bonheurs de la semaine de relâche

    -On a fait des petits achats pour de la pâte à modeler, des cahiers à colorier, des petits trucs pour passer le temps en cas de pluie. Ça a pas mal servi!

    -La Rouquine, Ti-Loup et La Demoiselle ont choisi chacun un menu complet pour une journée. On s'est bien régalé, même si c'était pas toujours très équilibré!

    -Journée bichonnage avec ma grande pré-ado... J'ai refait la teinture (bleu électrique cette fois) dans les cheveux de La Demoiselle, lui ai fait une manucure et verni ses ongles (en bleu métallique biensûr!)

    -Mon homme et moi on a terminé de visionner la saison 1 de la série Dexter sur DVD... Oh que j'ai hâte d'avoir la saison 2 en mains!!!

    -Et comme l'hiver est pas tout à fait fini ici, les 3 cocos ont beaucoup joué dans la neige pendant que moi et bien... je me reposais de toutes nos activités!!

     

    Article pour "les petits bonheurs" avec "Maman Barvarde"

    Petits bonheurs de la semaine de relâche

     


    10 commentaires
  • J'en ai besoin de cette liste de moments heureux ces jours-ci... Merci à Maman Bavarde pour cette idée, je vais m'efforcer à la suivre chaque semaine! J'en fais même une nouvelle catégorie tiens!

     »Ti-Loup et sa petite soeur... La rouquine fait semblant de pas aimer le câlin! 

    »Ma Demoiselle avec ses beaux yeux noisette en demi-lune quand elle sourit...

    Petits bonheurs de la semaine

    -Mon frèrot est venu nous rendre visite avec sa nouvelle amoureuse. Souper raclette, rigolade et cinéma maison au menu.

    -Les bulletins de mes 2 écoliers sont extra! Que des notes au dessus de la moyenne du groupe: maman est tellement fière!

    -Ma poulette rousse commence à vraiment bien comprendre les rudiments de la lecture (oui déjà,  à 4 ans) et ça m'épate!

    -Je profite  d'un lunch en tête-à-tête avec mon Ti-Loup d'amour ce midi: sa petite soeur est chez une amie, sa grande a une activité para-scolaire... Lui m'a passé la commande spéciale pour son menu: pizza pochettes... Moi je me fais une salade de thon et tomates séchées au soleil.

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique