•  

    Attention chevreuils fous en liberté

    Oui ils sont fous les chevreuils ces jours-ci! Fous de joie. L'hiver est bel et bien fini, ils sortent de la forêt et viennent brouter ce qui reste de l'automne passé dans les champs au bord de l'estuaire du St-Laurent. Hier matin, alors que j'étais en voiture avec la Rouquine, j'en ai aperçu 4 qui étaient immobiles sur l'asphalte au loin. J'imagine qu'ils se réchauffaient: il faisait 21 degrés, et au soleil l'asphalte devait être vraiment chaude! Je venais de doubler le pick-up transpoteur de sirop d'érable d'un acériculteur voisin de chez moi. Inutile de vous dire que j'ai ralenti en voyant les 4 gracieux et délicats cervidés sur ma route! Et le producteur de sirop d'érable derrière moi les avait vu aussi, on a ralenti ensemble, comme de connivence dans notre admiration. Ma rouquine avait les yeux grands ouverts, a dit qu'ils ressemblaient à Bambi les chevreuils. Et quand ils se sont mis à courir vers le champs à notre approche (on roulait à 10km/h à la fin), ma fille s'est écrié: "C'est beau comment ils courent! On dirait des ballerines qui se sauvent!" J'aurais tellement aimé avoir une caméra pour filmer ce spectacle gratuit. Je la traîne dans la voiture à partir de maintenant et promis, si j'en vois encore, je vous les montre!

    Attention chevreuils fous en liberté


    4 commentaires
  • Dernière journée des vacances de la mi-session scolaire... J'en ai profité pour aller me promener sur la route du quai avec mes 2 écoliers...

     

    Sur la route du quai

    Sur la route du quai

    Sur la route du quai

    Sur la route du quai

     

    Sur la route du quai


    4 commentaires
  • Je suis allée faire un tour sur le site d'une compétition de sculpture sur neige aujourd'hui. Ce festival de neige et glace a eu lieu il y a 2 semaines, dans le village d'à côté. On était seuls mes 3 enfants et moi sur le site. Trop de vent au bord du Fleuve j'imagine. Il a fait trop chaud aussi ces derniers jours, alors les sculptures et structures de jeux construites en neige sont pas mal fondues. Tellement que certaines sont méconnaissables: ça fait surréliste, très poétique! J'aime bien vivre avec mes enfants une activité qui n'en est pas une... La visite d'un site fermé, découvrir des jeux qu'on invente au fur et à mesure, rien de structuré, pas de course vers la billeterie ni de coups de coudes aux autres touristes!

     

    J'aime pas l'hiver, mais...

     

     

    La rouquine aurait voulu rapporter l'hyppocampe de glace chez nous!

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'aime pas l'hiver, mais...

     

     

     

    Demoiselle à travers une fenêtre de glace...

     

     

     

     

     

     

     

    J'aime pas l'hiver, mais...

     

    Fallait que je mette une jolie photo d'elle quand même, pour pas laisser de mauvaise impression!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'aime pas l'hiver, mais...

     

     

    La rouquine en bas d'une glissade qui ne glisse plus du tout! Mais les arbres, le fleuve et les montagnes derrière ont fait que j'ai gardé la photo...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'aime pas l'hiver, mais...

     

     

    Je sais pas où est passé la moitié supérieure de cette tête?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'aime pas l'hiver, mais...

    Ce qui est cool avec des sites fermés, c'est qu'on peut faire ce qu'on veut! Comme de se prélasser sur une sculpture...

    J'aime pas l'hiver, mais...

    Ou carrément ramper à travers!


    7 commentaires
  • Scream- par Vimark



    J'ai un problème de comportement (je suis certaine que je ne suis pas la seule mère dans ce cas): je crie trop. Trop à mon goût en tous cas! Je dois corriger ça. Ça arrive quand y'a trop de bruit dans la maison, que les enfants sont trop agités et ne m'écoutent pas. Je devient folle, je perds mon calme "légendaire" et je hurle. Vraiment fort. Je suis certaine que les passants dans la rue m'entendent, même avec les fenêtres fermées (là j'espère que j'exagère). Comment se faire obéir par ses enfants sans crier quand on est en colère, qu'on ne se sent pas respectée, qu'on pense parler dans le vide!? Parce que j'ai bien peur que mes 3 cocos commencent à reproduire ce comportement à leur tour! Et alors l'escalade de cris sera insuportable dans la maison!! Donnez- moi vos trucs svp!

    Se faire obéir sans crier


    10 commentaires
  • Lovers - KubaRalzkowski

     

    C'est un pacte de couple, qu'on a fait l'homme de la maison et moi...

    La routine s'est installée depuis longtemps chez-nous! Le silence règne souvent entre nous deux aussi, par croyance que l'autre est acquis, ou en pensant qu'on a rien de spécial à se dire tellement on se connaît. Presque 20 ans que nous sommes ensemble. Presque 12 ans que nous sommes parents. Nous ne sommes pas un couple "scotché": on ne fait pas tout ensemble, ayant chacun nos goûts, nos activités, nos amis... Il serait cliché (ça veut dire que c'est totalement vrai) de dire qu'on a besoin de se retrouver! Avec notre belle grande fille, Demoiselle, qui aura 12 ans et a suivi son cours de gardienne avertie cet hiver (donc pourra nous servir de babysitter à rabais pour les 2 autres), le moment est venu. On a pris une décision mon homme et moi: on sort en amoureux. Je n'ai pas dit "plus souvent", parce que déjà une fois par lustre ça serait une amélioration! Le pacte est plus précis que ça: on sort en amoureux AU MOINS une fois par mois, c'est sacré et obligatoire. Rien  d'inscrit à l'horaire, on décide au dernier moment selon nos envies folles!  De l'imprévu donc, du dialogue, de la complicité... Ouf que ça va faire du bien (et j'vous jure que c'est pas un luxe)! On a déjà commencé, dimanche soir dernier, un resto chic, une bouteille de porto au lit... Résultat: top secret! 


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique