• Vélos à donner

    Ce week-end mon homme a fait un grand ménage de SON cabanon... Je dis son parce qu'il m'a bien avertie de pas aller  faire un réaménagement des outils, skis, vélos, traîneaux, escabeaux, brouette, râteaux etc... C'est son domaine à lui quoi (et ça fait bien mon affaire j'avoue)... Donc, il a rangé les accessoires d'hiver pour avoir accès à ceux d'été. Et il a décidé de se débarasser de ce qui ne nous sert plus. Deux sièges d'auto pour bébé et un petit tricycle. J'ai préparé une belle affiche "À DONNER" et on a mis ça devant la maison, sur le bord de la rue.

    Quelqu'un est venu chercher un siège d'auto un soir, on pas vu qui. Ça m'a fait plaisir d'avoir fait un heureux inconnu... Le week-end a passé, le reste est resté...

    Mes 2 écoliers sont allés à l'école à vélo ce lundi. Et comme d'habitude, ils ont laissé leurs bécanes sur le gazon devant la maison, à quelques mêtres derrière les choses à donner en fait! Je l'ai ai avertis ce soir là: "vous allez vous faire prendre vos vélos par quelqu'un qui pense qu'ils sont à donner!!" Ti-Loup est allé ranger le sien. La Demoiselle, en tant que pré-ado digne de ce grade, n'a pas daigné bouger. Elle est allée se coucher sans avoir rangé son vélo. Et là, la maman machiavélique que je suis c'est mise à l'oeuvre. Je suis allée cacher le vélo, sous le patio. Gna-ha-ha-ha-ha!!! Une bonne leçon pour elle, une jouissance de rigolade pour moi! Elle l'a retrouvé le lendemain après l'école, après avoir raconté à tous ses amis qu'elle s'était fait "volé" sa bicyclette et m'avoir suplié de lui en acheter un autre (ce que je refusais catégoriquement bien sûr!!!)

    C'était mon anecdote du mercredi:

    Vélos à donner

    et vous? Quelque chose de rigolo vous est arrivé cette semaine?? Si oui et que vous voulez partager ce moment, faites un article sur votre blog,avec un lien vers le mien, et venez m'avertir ici. J'ajouterai ici un lien vers votre article pour faire la ronde des anecdotes du mercredi!

    Autres anecdotes rigolotes:

    Apo (elle n'en a pas qu'une, mais celle du pubis rubis m'a fait éclater de rire!)

     


    6 commentaires
  • Mon anecdote biscornue de la semaine...

    Un avaleur de carte

     

    Hier matin... Je vais à la banque, (au guichet automatique plus précisément) pour voir le solde de mon compte (que je savais être entre 150 et 200$) avant d'aller faire mon marché. J'appuie sur "mise à jour à l'écran", et là, j'ai lu sur l'écran tactile une réponse qui m'a complètement déstabilisée.

    Un avaleur de carte

    TRANSACTION REFUSÉE. VOTRE CARTE EST CONFISQUÉE.  VEUILLEZ VOUS PRÉSENTER EN SUCCURSALE POUR PLUS DE DÉTAILS.

    La banque était fermée bien sûr! Comme une dingue j'ai pesé sur toutes les touches du clavier dans l'espoir de voir ressortir ma carte banquaire par la petite fente illuminée. En vain. Je suis retournée chez moi bredouille, attendre les heures d'ouverture pour appeler le service à la clientèle!

     -Bonjour, je suis allée au guichet ce matin et il a mangé ma carte. Je sais pas du tout pourquoi.

    -Votre nom?

    -Pasko.

    -Je vais vérifier voter compte et repêcher votre carte, je vous rappèle dans la journée.

    -...

    Finalement, en fin de journée, (probablement juste avant la fermeture de la succursale) après 2 téléphones de la banque (ils ont eu du mal à cerner le problème), j'ai eu ma réponse. C'était ma faute. (Et la 1ere préposée qui m'avait fait si peur en me tendant le spectre d'un tentative de fraude d'identité!!!) J'avais oublié de détruire mon ancienne carte (sans puce) et j'avais essayé de l'utiliser, par erreur. Par précaution ils m'ont désactivé toutes mes cartes. Ils sont alertes en tous cas, ça rassure... Et vous? Quelle est votre anecdote cette semaine?

     

    Un avaleur de carte


    Une fois que vous avez trouvé l'anecdote à raconter, vous écrivez votre article sur VOTRE blog, avec un lien vers le mien. Vous venez m'avertir ici, en me postant le lien pour votre article. Je vous mettrai alors dans la liste pour la ronde rigolote des histoires biscornues, chaque mercredi.


    Autres anecdote du  mercredi:

    Misurlenet

     les chroniques du patio


     


    7 commentaires
  • Les mercredis anecdotes biscornues

    Je lance une ronde d'articles rigolos, intriguants, étranges peut-être... Ou alors juste des anecdotes qui nous arrivent de temps à autre et nous font prendre la vie en riant! Un essai, parce que J'ADORE les anecdotes qui nous sortent du quotidien! Je vous demande des histoires qui vous sont arrivées durant la semaine, ou alors pour la 1ere semaine ça peut remonter à plus loin... Pas besoin d'être quelque chose d'exceptionnel; du quotidien étrange il nous en arrive à tous! C'est certain que durant quelques semaines je ferai le tour de mes amis de la blogosphère pour recruter de bons raconteurs! Une fois que vous avez trouvé l'anecdote à raconter, vous écrivez votre article sur VOTRE blog, avec un lien vers le mien, vous venez m'avertir ici, en me postant le lien pour votre article. Je vous mettrai alors dans la liste pour la ronde rigolote des histoires biscornues, chaque mercredi. Je pense qu'on va bien rire, se questionner, s'étonner... et peut-être même quelques personnes auront des explications qui ne leurs étaient pas venus en tête! Alors dites-moi, ça vous intéresserait d'entrer dans cette ronde sur la blogosphère?


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique