• I Enjoy The Silence

    Durant mes années de jeunesse (que j'ose me faire croire pas si lointaines), j'écoutais de la musique tout le temps.  De la musique rock, folk, punk... Avec en plus, une passion anachronique pour les Beatles, pour Tori Amos et le "vieux" Genesis... Mais ce que je retiens de ces années, c'est que le silence me gênait. Comme si j'avais peur d'entendre quelque chose de grave et/ou sérieux en laissant mes oreilles vivre sans musique! Les années ont passées (très vite), et sans m'en rendre compte la musique m'est devenue beaucoup plus accessoire. Superflue souvent. Intolérable quelques fois. Je fais la plupart du temps mon ménage/ma popotte/ma lecture en silence. Mon critère primordial: la qualité sonore! Exemple: mes enfants voudraient toujours mettre la musique POP (beurk) à fond sur le bord de la piscine. Le problème c'est que le lecteur CD/radio qu'on a pour sortir dehors est NUL. Ce son de hauts parleurs médiocres me rend agressive et je ferme l'appareil après avoir toloré de peine et de misère 1 ou 2 chansons! Le seul endroit où je me sens libre et heureuse de mettre la musique à fond, c'est dans mon auto. Allez savoir pourquoi!?


    8 commentaires
  • Je manque de chaleur

    "Froide est la douleur de croire que la chaleur ne reviendra jamais"

    John Berger

     

    La température maussade a un effet déprimant sur moi. Presque aussi grave qu'une mauvaise nouvelle. J'aimerais dire que je suis plus forte que des gouttes d'eau glaciales, que des aiguilles de glace qui tombent du ciel. Mais non, ça m'affecte vraiment. Je ne suis jamais allée passer des vacances dans le Sud durant la saison froide, mais je suis ceraine que c'est PRÉSENTEMENT que j'en aurais besoin!


    2 commentaires
  •  

     

    Ah! le ménage!


    "Je déteste faire le ménage. Vous faites le lit, la vaisselle et six mois après, tout est à recommencer."

    Joan Rivers


    Un peu pas mal moins disponible pour la blogosphère ces temps-ci la Pasko... C'est que ma maman vient passer quelques jours chez nous pour le congé de Pâques. Et! En plus! Aujourd'hui  ô suprême nouvelle: mon frèrot et sa nouvelle amoureuse viennent faire un tour aussi! La maison sera pleine de rires, faut faire de la place et tout mettre beau pour bien accueillir ces visites rares et tellement appréciées!

     


    8 commentaires
  • Voulez-vous sentir le pape?

    Apparemment LUI veut se sentir! En effet il a commandé un parfum pour son usage unique à la parfumeuse Silvana Casoli. Celle-la même qui a créé les parfums pour Madonna et Sting entre autre! Un parfum pour son 85e anniversaire. La composition doit demeurer secrète: attention un parfum papal c'est sacré! Mais la parfumeuse a révélé qu'il contenait de la fleur de citronier, du tilleul, de la vervaine... Je sais pas pour vous, mais c'est que ça le rend un peu plus humain à mes yeux cette demande pour fêter son aniversaire! Un genre de lubie loufoque qu'il a eu en se levant un matin? Un rêve d'enfance? Je me demande si il y a de l'eau bénite dans la liste des ingrédients secrets... Benoît xvi aurait-il une ambition d'odeur de sainteté?

     


    5 commentaires
  • "Ils peuvent tuer toutes les hirondelles, ils n'empêcheront pas la venue du printemps"

    Proverbe afghan

    Tuer les hirondelles


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique