• Il y a un petit lien étrange qui nous uni ma grande Demoiselle et moi. Sur notre main gauche nous portons chacune une tache de naissance. C'est ce que nous appelons entre nous deux notre marque des sorcières (non on n'a aucun pouvoir ou don particulier, c'est juste pour rigoler).

    Cette semaine ma plus jeune, la rouquine, m'a signifié son sentiment de rejet parce que elle, sa tache de naissance, elle est dans son dos!

    -Maman, ça peut se faire changer de place une tache de naissance? Parce que moi aussi je la voudrais sur ma main comme ma grande soeur et toi. On serait une équipe de trois sorcières!

    La marque des sorcières

    (la photo a été prise il y a plusieurs années)


    3 commentaires
  • Cours Pasko Cours!

    Courir c'est dans mon sang: j'ai ça dans les jambes. Je me suis mise à la course à pied assez intensivement depuis peu. Des parcours sur route de campagne, une distance entre 4 et 5 km du coup, ce qui donne environ 20 à 30 minutes de course. Je cours avec le i*pod rempli de musique entraînante, la bouteille d'eau à la main, la tête vide... Ça fait un bien fou. C'est pas facile à expliquer mais disons que la motivation de continuer, alors que notre corps voudrait tant s'arrêter, est grisante. Pour une femme comme moi qui n'est pas sportive du tout, c'est vraiment un exploit qui remonte l'amour-propre au top! Je vise la capacité de courir (sans alterner avec la marche rapide) sur une distance de 10km d'ici la fin de l'été. Ça devrait être possible, si mes tibials latéraux me le permettent! Parce que  pour l'instant, les courbatures de ces muscles (devant les tibias) me ralentissent un peu!

    Cours Pasko Cours!


    6 commentaires
  • Rien ne vaut un bouillon préparé maison. C'est meilleur au goût, on connaît tous les ingrédients qu'on y a mis et en plus ça embaume la maison! Je fais toujours mes bouillons de poulet maison avec les carcasses des poulets rôtis que je cuisine por ma famille. Depuis longtemps me trottait dans la tête de faire mon propre bouillon de boeuf aussi, mais je n'avais aucune idée de la technique à utiliser. Voici ce que j'ai trouvé et essayé avec un résultat MA-JES-TUEUX (oui oui on peut dire ça à propos d'un bouillon de boeuf!)

    INGRÉDIENTS:

    4lbs d'os et de "gras" divers de boeuf ou de veau (os à moëlle, côtes de dos, os de genou, couenne, lard etc...)

    2 oignons non pelés coupés en quarts

    2 gousses d'ail

    2 carottes en rondins

    1 poireau en rondins

    3 feuilles de laurier

    1 cuillère à thé de poivre en grain non moulu

    2 clous de girofle

    1 douzaine de branches de persil frais

    1 cuillère à thé de romarin séché

    8 litres d'eau

    (j'ai jetté aussi dans le bouillon une poignée de haricots verts qui étaient sur le point d'aller à la poubelle)

     

    Déposer les os, le gras et les oignons dans un plat (genre lèche-frite) allant au four. Cuire sans couvrir, à 400°F (200°C) durant 1 heure ou jusqu'à ce que les oignons soient bien brunis.

    Jetter le surplus de graisse. Transférer dans une grande casserole, en déglaçant le fond du plat avec de l'eau à feu élevé, en détachant bien toutes les particules du fond. Ajouter ce liquide dans la casserole avec 20 tasses (5 litres) d'eau. Amener à ébulliton, ajouter les légumes et assaisonnements et laisser mijoter à feu très doux durant 2 heures. Ajouter les 12 autres (3 litres) tasses d'eau et laisser mijoter au moins 2 autres heures, selon la consistance voulue. Écumez souvent la mousse grise qui se forme.  Tamisez et mettre au frigo pour faire figer le gras et dégraisser.

     Bouillon de boeuf maison


     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • En images: un après-midi au bord du fleuve avec mes enfants, leur papa, ma maman , mon frère et son amoureuse durant le congé de Pâques. L'été n'est pas encore arrivé, mais les oies blanches oui! L'air marin de l'estuaire, le vent, les cris des oies... ça donne de l'énergie en attendant la chaleur qui viendra s'installer bientôt.

    Le vivifiant air marin

     

    Le vivifiant air marin

    Le vivifiant air marin

    Le vivifiant air marin

    Le vivifiant air marin

    Le vivifiant air marin

    Le vivifiant air marin

    Le vivifiant air marin


    4 commentaires
  •  

     

    Ah! le ménage!


    "Je déteste faire le ménage. Vous faites le lit, la vaisselle et six mois après, tout est à recommencer."

    Joan Rivers


    Un peu pas mal moins disponible pour la blogosphère ces temps-ci la Pasko... C'est que ma maman vient passer quelques jours chez nous pour le congé de Pâques. Et! En plus! Aujourd'hui  ô suprême nouvelle: mon frèrot et sa nouvelle amoureuse viennent faire un tour aussi! La maison sera pleine de rires, faut faire de la place et tout mettre beau pour bien accueillir ces visites rares et tellement appréciées!

     


    8 commentaires