• L'agresseur mou

    Aggressor- par Freq245 Mirwald

     

    (Cette histoire est basée sur des faits vécus, seuls quelques détails ont été changés... )

    Ça fait quelques jours que ça dure. Suite à un début de dispute au sujet de la façon d'éduquer leur garçon, Monsieur  est sorti de la maison en claquant la porte, sans dire où il allait... Elle s'est aperçu plus tard qu'il était parti manger au resto. À la poubelle donc, sa part du repas qu'elle préparait lors du début de la discussion. Il fait souvent ça apparemment, se "sauver" au lieu de parler. Et depuis ce soir là, il ne veut pas s'expliquer, fait comme si rien ne s'était passé, refuse de revenir sur la discussion qu'ils avaient commencée. Pourtant, leur fiston a tout vu: son papa sortir en claquand la porte, sans rien dire, sa maman pleurer devant son plat qui refroidissait, la tension palpable dans la maison... Alors elle a décidé que c'était assez. Elle en a assez de cet être mou, incapable de communiquer, qui fuit les essais de solutionner leurs problèmes. Elle a "déménagé" dans la chambre d'amis, en attendant la fin de l'année scolaire pour partir avec son fils pour de bon. Elle lui a dit "ne me touche plus, ne m'appèle plus "mon amour", on va être des amis seulement, tant que je vivrai dans ta maison, à moins que tu veuilles parler avec moi pour tenter de sauver notre couple"... Mais l'homme, ne la prenant pas au sérieux, a entrepris de sans cesse l'envahir dans son espace vital. Il arrive du travail: se précipite sur elle pour l'enlacer, l'embrasser. Toujours sans rien lui dire, sans revenir sur leur problème de l'autre soir! Elle se raidit dans ces moments là, fige, parce que fiston les regarde. Ce matin l'homme est même venu la réveiller dans le lit de la chambre des invités où elle dormait. Il s'est mis à la bécotter sur les joues, l'a entourée de ses bras mous tels des tentacules... Elle se sentait prise au piège. Elle a fait semblant de dormir. Mais il est allé jusqu'à lui mettre les lèvres sur la bouche, avec insistance!

    Comment va finir cette histoire? Elle voudrait partir tout de suite, chez sa mère car elle n'a rien; pas de revenus et pas d'argent de côté... Je lui ai suggéré d'attendre que les choses s'arrangent, que l'homme veuille bien essayer de régler leur problème en discuttant... Ai-je eu raison de la convaincre de rester avec son agresseur mou??


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    macocottetleloup
    Vendredi 2 Mars 2012 à 22:24

    C'est assez terrifiant mais terriblement banal. C'est ça, je crois, que les femmes ne s'avouent pas: cette violence quotidienne et le chantage aux sentiments.

    2
    KAFF
    Samedi 3 Mars 2012 à 09:27

    ça ressemble à un début de roman. C'est  original "Agresseur mou" Maintenant c'est difficile de répondre à ta dernière question tant accule quantité de choses à faire. J'attends la suite avec impatience. Bon week-end Pishu !

    3
    Samedi 3 Mars 2012 à 13:55

    C'est quoi exactement? Elle ne l'aime plus, ne le désire plus? Alors, il faut faire preuve de courage et partir, argent ou pas. C'est assez "mou" de rester avec quelqu'un pour des raisons économiques.

    Elle fait la grève sexuelle parce qu'elle est fâchée contre lui à cause de l'autre fois quand il est parti sans discuter? Il veut la reconquérir à sa manière à lui, avec des baisers? Pourquoi partir alors? Il faut discuter oui. Qu'elle lui donne rendez-vous au restaurant. Terrain neutre. S'il refuse toute discussion, alors là, c'est autre chose.

    Quand je lis ça, la vie de couple ne me manque tellement pas.

    4
    madamecritique
    Dimanche 4 Mars 2012 à 11:02

    Rien que de bien banal malheureusement...

     

    5
    M'ailes
    Lundi 5 Mars 2012 à 22:34

    l'homme est un être à la fois maladroit et lache (ou est-ce sa maladresse qui le rende lache..) je ne sais pas si tu as eu raison, mais si elle part, elle doit être convaincue d'avoir tout essayé pour sauver leur couple pour ne pas avoir des "et si" un jour en tête! Je suis convaincue que chaque solution est bonne, quand on sait qu'on est face au mur!

     

    6
    Mercredi 1er Août 2012 à 17:14

    un manque de communication affligeant et banal ... 60% des couples fonctionnent comme ça ... c'est de la torture psychologique mais l'être humain ne peut vivre autrement ... c'est notre nature paradoxale !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :