• I Enjoy The Silence

    I Enjoy The Silence

    Durant mes années de jeunesse (que j'ose me faire croire pas si lointaines), j'écoutais de la musique tout le temps.  De la musique rock, folk, punk... Avec en plus, une passion anachronique pour les Beatles, pour Tori Amos et le "vieux" Genesis... Mais ce que je retiens de ces années, c'est que le silence me gênait. Comme si j'avais peur d'entendre quelque chose de grave et/ou sérieux en laissant mes oreilles vivre sans musique! Les années ont passées (très vite), et sans m'en rendre compte la musique m'est devenue beaucoup plus accessoire. Superflue souvent. Intolérable quelques fois. Je fais la plupart du temps mon ménage/ma popotte/ma lecture en silence. Mon critère primordial: la qualité sonore! Exemple: mes enfants voudraient toujours mettre la musique POP (beurk) à fond sur le bord de la piscine. Le problème c'est que le lecteur CD/radio qu'on a pour sortir dehors est NUL. Ce son de hauts parleurs médiocres me rend agressive et je ferme l'appareil après avoir toloré de peine et de misère 1 ou 2 chansons! Le seul endroit où je me sens libre et heureuse de mettre la musique à fond, c'est dans mon auto. Allez savoir pourquoi!?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Mai 2012 à 02:07

    Tout comme toi, j'adore faire de la route avec de la bonne musique. Ça me fait sentir en vacances, un genre de mini road trip!

     

    Mais j'adore en écouter aussi en marchant ou joggant. Ça me prend ça pour suivre le rythme.

    2
    FanDCristinaKirchner
    Vendredi 1er Juin 2012 à 10:07

    Igual, totalement pareil, avant je "dévorais" la musique, impossible de vivre sans, très éclectique et je voulais tout connaître. Maintenant c'est uniquement dans la voiture et un peu toujours en boucle les mêmes chansons !!

    3
    Lumaee
    Vendredi 1er Juin 2012 à 14:32

    Bien le bonjour...

    Ben ce n'est pas encore ma période "silence" (j'ose croire que je suis encore jeune !) mais je peux absolument comprendre cette envie ! La musique je pense est aussi un moyen temporaire d'oublier son propre bruit, ses pensées trop pénibles...avec le temps, la sérénité l'emporte sur la "volonté d'oublier"...

    à bientôt

    4
    FanDRappelle-toiMi
    Dimanche 3 Juin 2012 à 11:26

    nette. Moi pareil ! Uniquement dans la voiture quand j'emmène Christina Kirchner à ses rendez-vous. Jazz et musique classique à fin de canaliser mes pulsions.  

    5
    madisonbgarden
    Dimanche 3 Juin 2012 à 17:19

    coucou, moi aussi à fond de temps en temps dans la voiture après... non chut ! lol bisous

    6
    FanDCristinaKirchner
    Dimanche 3 Juin 2012 à 22:43

    Ohlala Madisonbgarden ça me fait fantasmer, si Cristina pouvait être avec moi dans la voiture...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Mardi 5 Juin 2012 à 13:33

    Coucou

    Moi depuis longtemps je ne peux plus écouter de la musique, ou alors tout doucement.

    Je souffre d'acouphènes, une horreur !

    Bises

     

    8
    Pasko Profil de Pasko
    Mardi 5 Juin 2012 à 18:17

    Calie ma maman aussi souffre d'acouphènes: elle entend une bouilloire siffler en permanence! Vraiment pas un problème facile à vivre, et à comprendre pour les autres...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :