• Oui, chez moi c'était la semaine de relâche scolaire... On se l'est coulée douce et j'en ai profité pour passer un peu de temps en tête-à-tête avec chacun de mes 3 cocos d'amours tour à tour. On a aussi loué des films, joué à la wii danse, cuisiné, fait la grasse matinée...

    Petits bonheurs de la semaine de relâche

    -On a fait des petits achats pour de la pâte à modeler, des cahiers à colorier, des petits trucs pour passer le temps en cas de pluie. Ça a pas mal servi!

    -La Rouquine, Ti-Loup et La Demoiselle ont choisi chacun un menu complet pour une journée. On s'est bien régalé, même si c'était pas toujours très équilibré!

    -Journée bichonnage avec ma grande pré-ado... J'ai refait la teinture (bleu électrique cette fois) dans les cheveux de La Demoiselle, lui ai fait une manucure et verni ses ongles (en bleu métallique biensûr!)

    -Mon homme et moi on a terminé de visionner la saison 1 de la série Dexter sur DVD... Oh que j'ai hâte d'avoir la saison 2 en mains!!!

    -Et comme l'hiver est pas tout à fait fini ici, les 3 cocos ont beaucoup joué dans la neige pendant que moi et bien... je me reposais de toutes nos activités!!

     

    Article pour "les petits bonheurs" avec "Maman Barvarde"

    Petits bonheurs de la semaine de relâche

     


    10 commentaires
  • Méchants singes

    "Les jeunes gorilles sont amicaux, mais ça leur passe vite"

    Will Cuppy

    Méchants singes

    On pourrait en dire autant des humains Monsieur Cuppy! Je sais pas si c'est comme ça pour tout le monde, mais  mes enfants sont si drôles, gentils, et facile d'approche que je voudrais qu'ils ne changent jamais.


    2 commentaires
  • Un petit coktail facile que je me fais souvent en apéro les weekends...

    Je le fais vraiment "au pif" alors en gros c'est ça:

    à votre santé (vodka gingembre)

    -1/3 vodka

    -2/3 ginger ale

    -1cm de racine de gingembre pelée et coupée en fines lamelles

     

    • SVP!! Je vous demande des idées de noms cools pour ce coktail de mon invention!

    À votre santé!! (cocktail vodka gingembre)

     


    8 commentaires
  • J'en ai besoin de cette liste de moments heureux ces jours-ci... Merci à Maman Bavarde pour cette idée, je vais m'efforcer à la suivre chaque semaine! J'en fais même une nouvelle catégorie tiens!

     »Ti-Loup et sa petite soeur... La rouquine fait semblant de pas aimer le câlin! 

    »Ma Demoiselle avec ses beaux yeux noisette en demi-lune quand elle sourit...

    Petits bonheurs de la semaine

    -Mon frèrot est venu nous rendre visite avec sa nouvelle amoureuse. Souper raclette, rigolade et cinéma maison au menu.

    -Les bulletins de mes 2 écoliers sont extra! Que des notes au dessus de la moyenne du groupe: maman est tellement fière!

    -Ma poulette rousse commence à vraiment bien comprendre les rudiments de la lecture (oui déjà,  à 4 ans) et ça m'épate!

    -Je profite  d'un lunch en tête-à-tête avec mon Ti-Loup d'amour ce midi: sa petite soeur est chez une amie, sa grande a une activité para-scolaire... Lui m'a passé la commande spéciale pour son menu: pizza pochettes... Moi je me fais une salade de thon et tomates séchées au soleil.

     


    6 commentaires
  • Aggressor- par Freq245 Mirwald

     

    (Cette histoire est basée sur des faits vécus, seuls quelques détails ont été changés... )

    Ça fait quelques jours que ça dure. Suite à un début de dispute au sujet de la façon d'éduquer leur garçon, Monsieur  est sorti de la maison en claquant la porte, sans dire où il allait... Elle s'est aperçu plus tard qu'il était parti manger au resto. À la poubelle donc, sa part du repas qu'elle préparait lors du début de la discussion. Il fait souvent ça apparemment, se "sauver" au lieu de parler. Et depuis ce soir là, il ne veut pas s'expliquer, fait comme si rien ne s'était passé, refuse de revenir sur la discussion qu'ils avaient commencée. Pourtant, leur fiston a tout vu: son papa sortir en claquand la porte, sans rien dire, sa maman pleurer devant son plat qui refroidissait, la tension palpable dans la maison... Alors elle a décidé que c'était assez. Elle en a assez de cet être mou, incapable de communiquer, qui fuit les essais de solutionner leurs problèmes. Elle a "déménagé" dans la chambre d'amis, en attendant la fin de l'année scolaire pour partir avec son fils pour de bon. Elle lui a dit "ne me touche plus, ne m'appèle plus "mon amour", on va être des amis seulement, tant que je vivrai dans ta maison, à moins que tu veuilles parler avec moi pour tenter de sauver notre couple"... Mais l'homme, ne la prenant pas au sérieux, a entrepris de sans cesse l'envahir dans son espace vital. Il arrive du travail: se précipite sur elle pour l'enlacer, l'embrasser. Toujours sans rien lui dire, sans revenir sur leur problème de l'autre soir! Elle se raidit dans ces moments là, fige, parce que fiston les regarde. Ce matin l'homme est même venu la réveiller dans le lit de la chambre des invités où elle dormait. Il s'est mis à la bécotter sur les joues, l'a entourée de ses bras mous tels des tentacules... Elle se sentait prise au piège. Elle a fait semblant de dormir. Mais il est allé jusqu'à lui mettre les lèvres sur la bouche, avec insistance!

    Comment va finir cette histoire? Elle voudrait partir tout de suite, chez sa mère car elle n'a rien; pas de revenus et pas d'argent de côté... Je lui ai suggéré d'attendre que les choses s'arrangent, que l'homme veuille bien essayer de régler leur problème en discuttant... Ai-je eu raison de la convaincre de rester avec son agresseur mou??


    6 commentaires